20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHANCEDécouverte d’une pépite d’or de 4,6 kg valant 150.000 euros en Australie

Australie : Un chercheur amateur découvre une pépite d’or de 4,6 kg d’une valeur de 150.000 euros

CHANCEL’homme à l’origine de l’incroyable trouvaille a préféré rester anonyme
La pépite découverte il y a plusieurs mois contenait 2,6 kg d'or. Photo d'illustration.
La pépite découverte il y a plusieurs mois contenait 2,6 kg d'or. Photo d'illustration.  - ARDEA/MARY EVANS/SIPA / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un chercheur d’or amateur a découvert il y a plusieurs mois dans l’Etat de Victoria (Australie) une pépite d’or d’une taille hors-norme. Cette dernière pèse en effet 4,6 kg au total et contient 2,6 kg du précieux métal, rapporte CNN ce mardi. L’homme qui a fait cette incroyable trouvaille l’a apportée en fin d’année au spécialiste Darren Kamp, qui en a estimé la valeur à 240.000 dollars australiens, soit environ 147.000 euros.



L’expert a confié n’avoir jamais vu une pépite aussi massive. La zone où le trésor a été mis au jour est surnommée « le Triangle d’or » en raison de la quantité de métal précieux qui y a été trouvée. La découverte a été abondamment partagée et discutée. Elle a même reçu un surnom, celui de « la pépite du coup de chance ». L’homme à l’origine de la découverte a quant à lui souhaité rester anonyme.

Un appareil à 700 euros

Pour cette trouvaille inespérée, il a utilisé un détecteur de métaux vendu à peine plus de 700 euros dans le commerce. « Le Triangle d’or » attire les chercheurs de métaux précieux depuis les années 1850, période à laquelle une série de ruées vers l’or a débuté en Australie. La plus grosse pépite jamais découverte dans le secteur, surnommée « la pépite Holtermann », pesait plus de 90 kg.


Sujets liés