20 Minutes : Actualités et infos en direct
OUVERTUREPékin va relancer ses délivrances de visas, restreintes depuis le Covid-19

Covid-19 en Chine : Pékin va relancer ses délivrances de visas, très restreintes depuis la pandémie

OUVERTURELes visas délivrés par Pékin avant le 28 mars 2020 et n’ayant pas encore expiré retrouvent leur validité
Des passagers embarquent pour un avion à l'aéroport de Pékin.
Des passagers embarquent pour un avion à l'aéroport de Pékin.  - CHINE NOUVELLE/SIPA / XinHua
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La Chine va relancer à partir de mercredi ses délivrances de pratiquement tous ses visas destinés aux étrangers, très restreintes depuis la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi l’ambassade de Chine à Washington, une nouvelle étape vers un retour à la normale voulu par Pékin.

Par ailleurs, les visas délivrés par Pékin avant le 28 mars 2020 et n’ayant pas encore expiré retrouvent leur validité et vont de nouveau offrir à leurs détenteurs la faculté d’entrer en Chine, a précisé l’ambassade dans un communiqué.

La Chine va également rétablir les possibilités de certaines entrées sans visa, dont celles vers l’île touristique de Hainan ou celles permises aux croisiéristes faisant escale à Shanghai.

Mesures levées

Après trois années de restrictions parmi les plus draconiennes au monde, qui ont durement affecté son économie et fini par déclencher des manifestations dans tout le pays, la Chine a brutalement levé en décembre dernier la plupart de ses mesures de lutte contre la pandémie.

Puis, en janvier, les autorités chinoises ont levé la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’étranger, une des mesures les plus emblématiques de la stratégie « zéro Covid » portée par le gouvernement.

Sujets liés