20 Minutes : Actualités et infos en direct
MusiqueLe rappeur Costa Titch meurt en plein concert

Afrique du Sud : Le rappeur Costa Titch meurt en plein concert

MusiqueUne autopsie sera conduite pour déterminer les causes de son décès
Costa Titch lors d'un show à Johannesburg.
Costa Titch lors d'un show à Johannesburg. - Alet Pretorius//SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il s’est effondré sur scène. La police a ouvert une enquête après la mort de Costa Titch, figure de la scène rap en Afrique du Sud. L’artiste de 27 ans s’est « effondré alors qu’il se produisait en concert » samedi soir dans la banlieue de Johannesburg. La cause du décès n’a pas encore été établie, une autopsie est prévue.

La mort de Costa Tsobanoglou, de son vrai nom, survient un mois après l’assassinat d’un autre rappeur populaire en Afrique du Sud, Kiernan Forbes ou AKA. Ce dernier avait été abattu par deux hommes à la sortie d’un restaurant à Durban. L’enquête est toujours en cours.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Costa Titch était connu pour son titre amapiano « Big Flexa », qui a enregistré 45 millions de vues sur YouTube. Il en avait récemment sorti un remix avec le rappeur et producteur américano-sénégalais Akon. Dérivé de la house, l’amapiano est né dans les townships sud-africains avant de connaître ces dernières années un succès planétaire.

Sujets liés