Espagne : Après 52 ans de mariage, ils meurent à 45 minutes d’intervalle
amour Nés à seulement 18 km de distance, les deux époux sont restés soudés jusqu’à la fin
En Espagne, un couple marié depuis cinquante-deux ans est resté uni jusque dans la mort. Les deux octogénaires sont décédés ce dimanche à qurante-cinq minutes d’intervalle. Ils avaient été récemment admis dans une résidence spécialisée en raison de dégénérescences cognitives, rapporte le média espagnol ABC relayé par BFMTV.
Agée de 89 ans, Cándida se trouvait au sein de la résidence lorsqu’elle est morte. Pepe, son époux de 86 ans, a perdu la vie moins d’une heure plus tard à l’hôpital universitaire central des Asturies (Huca), où il avait été pris en charge au cours du week-end en raison de complications liées à son état de santé.
Une « coïncidence curieuse »
Interrogée par le quotidien espagnol, l’une des nièces du couple a qualifié ce destin de « coïncidence curieuse, et même romantique ». D’après les informations du média local, les deux mariés s’étaient dit oui en 1970 dans une église des Asturies, au nord du Pays.
Né à seulement 18 kilomètres de distance, ce couple sans enfant était très apprécié dans le quartier de Teatinos où il s’était installé et où il a passé la majeure partie de son existence commune, dans la ville d’Oviedo. Selon Le Parisien, Pepe était mécanicien et Cándida femme au foyer. Leurs funérailles seront organisées dans la paroisse où ils se sont mariés il y a plus d’un demi-siècle.