«Des pistes sérieuses» sur la tentative d'attentat à New York

ENQUETE Le ministre américain de la Justice a estimé que l'enquête a «fait d'importants progrès»...

Avec agence

— 

Un policier de la brigade de déminage examine le véhicule piégé par une bombe artisanale à Times Square de New York, le 1er mai 2010.
Un policier de la brigade de déminage examine le véhicule piégé par une bombe artisanale à Times Square de New York, le 1er mai 2010. — B. MCDEMID/REUTERS

Le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a affirmé lundi que les enquêteurs disposaient de «pistes sérieuses» liées à la vidéo montrant un homme quitter samedi soir l'endroit de Times Square à New York où un véhicule piégé a été découvert. «Nous avons des pistes sérieuses» liées à cette vidéo mais «nous poursuivons d'autres pistes également», a assuré aux journalistes Eric Holder dont les propos ont été confirmés à l'AFP par un porte-parole du ministère.

Il a estimé que l'enquête avait «fait d'importants progrès» depuis la découverte samedi soir dans un des lieux les plus fréquentés du monde d'un engin explosif, fait de feux d'artifice, de jerrycans d'essence et de bonbonnes de gaz, dans un 4X4. La célèbre place new yorkaise a été complètement évacuée mais l'engin n'a pas fonctionné et personne n'a été blessé. Pour Eric Holder, les auteurs de la tentative d'attentat «entendaient répandre la terreur» dans New York.