Nuage de cendres: Tous les vols au départ à l'arrivée de l'Irlande annulés

TRANSPORTS Le nuage de cendres est de retour...

Avec agence

— 

La compagnie aérienne nationale irlandaise Aer Lingus a commandé de façon ferme six Airbus long-courrier A350-900 et six A330-300, a annoncé le constructeur aéronautique européen vendredi dans un communiqué.
La compagnie aérienne nationale irlandaise Aer Lingus a commandé de façon ferme six Airbus long-courrier A350-900 et six A330-300, a annoncé le constructeur aéronautique européen vendredi dans un communiqué. — Adrian Dennis AFP/archives

Il est de retour. Une partie de l'espace aérien irlandais sera fermé mardi matin juqu'à 12h GMT en raison de l'arrivée d'un nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, selon les autorités irlandaises de l'aviation civile. La fermeture de l'espace aérien de l'Irlande sera en vigueur de 6h00 GMT à au moins 12h00 GMT, mais ne devrait pas affecter le survol de l'île depuis le Royaume-Uni et l'Europe, ont-elles précisées.

La paralysie du trafic aérien en Europe à la suite de l'éruption d'un volcan en Islande qui a duré près d'une semaine en avril, a provoqué un manque à gagner de 1,26 milliard d'euros pour les compagnies aériennes, selon l'Association internationale du transport aérien IATA, et provoqué un chaos des transports sur le continent.