20 Minutes : Actualités et infos en direct
TELEVISIONUn match de foot sur la BBC perturbé par des sons venant d’un film X

Royaume-Uni : La présentation d’un match de foot sur la BBC perturbée par des sons venant d’un film X

TELEVISIONAlors que le présentateur interrogeait deux consultants sur le match, des gémissements féminins explicitement sexuels se sont élevés sur le plateau
Un micro de la BBC (illustration).
Un micro de la BBC (illustration). - Kieran McManus / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Est-ce un canular osé ou un acte de malveillance ? La présentation du match de 32e de finale de Coupe d’Angleterre entre Wolverhampton et Liverpool sur la BBC a été perturbée mardi par des sons provenant manifestement d’un film pornographique diffusés sur le plateau. Alors que l’ancien attaquant international Gary Lineker interrogeait deux consultants, Paul Ince et Danny Murphy, sur le match à venir, des gémissements féminins aussi sonores qu’explicitement sexuels se sont élevés sur le plateau.

« Peux-tu arrêter de faire ce bruit, Danny ? », a d’abord lancé Lineker à son interlocuteur, prenant la chose à la légère et contenant à grand-peine son hilarité. Les bruits se poursuivant après une interview d’avant-match de Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, Lineker a passé la parole à un autre ancien joueur, Alan Shearer, dans la cabine des commentateurs à l’ambiance bien plus feutrée. « Quelqu’un envoie quelque chose sur le téléphone de quelqu’un, je ne sais pas si vous l’entendez à la maison », a poursuivi Lineker.

« Plutôt marrant comme sabotage »

Mais quelques minutes après le début du match, le présentateur a publié sur son compte Twitter la photo d’un téléphone portable avec trois emojis hilares et la légende : « Bon, nous avons trouvé ceci scotché au dos du décor. Plutôt marrant comme sabotage ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’épisode a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux mais beaucoup moins la très sérieuse et parfois austère BBC, qui a présenté dans un communiqué ses « excuses si des spectateurs ont pu être offensés » par les bruits. « Nous enquêtons pour savoir ce qui s’est passé », a-t-elle ajouté.

Sujets liés