Australie : Quatre jeunes secourus après avoir dérivé en paddle toute une nuit

MIRACLE Les amis âgés de 18 et 19 ans ont été piégés par des vents violents

20 Minutes avec agences
— 
Les adolescents avaient fait une sortie en paddle pour célébrer la fin de l'année scolaire. Photo d'illustration
Les adolescents avaient fait une sortie en paddle pour célébrer la fin de l'année scolaire. Photo d'illustration — E. Martin / ANP / 20 Minutes

Deux femmes de 18 et 19 ans et deux hommes de 18 ans pratiquant le stand-up paddle ont été retrouvés ce mardi matin sur l’île de Swan, dans l’Etat de Victoria (Australie). Des vents violents avaient fait dériver leurs planches gonflables toute la nuit. Les quatre adolescents ont été retrouvés à plus de 30 km du lieu où ils s’étaient mis à l’eau la veille pour fêter la fin de l’année scolaire, raconte The Guardian.

Perdus, fatigués et frigorifiés

Le fait d’avoir été repérés constitue un « miracle », a estimé un des jeunes Australiens, interrogé depuis l’hôpital où il a été conduit. Le groupe a été particulièrement marqué par la nuit passée à dériver sans savoir où il allait se retrouver. Perdus, fatigués et frigorifiés, les adolescents ont essayé en vain d’attirer l’attention des bateaux et des hélicoptères des services de secours à leur recherche.







Constatant qu’ils ne pouvaient lutter contre la force du vent, les amateurs de stand-up paddle ont décidé de se laisser porter. Ils sont finalement arrivés sur l’île vers 2 heures du matin ce mardi et se sont mis à l’abri dans une cabane. Une fois le jour levé, ils ont exploré le secteur et sont tombés sur des officiers de sécurité. Les jeunes gens étaient portés disparus depuis la veille au soir après que leurs affaires avaient été retrouvées sur une plage.