Le vol d’une compagnie anglaise retardé de plus de vingt-quatre heures car il manquait du papier toilette
ATTENTE Le temps de trouver l’équipement nécessaire, les salariés avaient dépassé leur temps de travail
Des voyageurs qui s’apprêtaient à monter dans un avion faisant la liaison entre Manchester (Angleterre) et Sharm el-Sheikh (Égypte), le 15 décembre dernier, ont dû attendre vingt-six heures avant de décoller. Le vol de la compagnie TUI Airways, initialement prévu à 9h55 ce jour-là, a été maintenu au sol à cause de l’absence… de papier toilette et d’essuie-tout, révèle Air Journal.
Dans un premier temps, il a été expliqué aux passagers que le vol était retardé en raison des conditions météorologiques. Le commandant de bord a finalement expliqué que la société de catering « a livré des boissons aux fruits à la place des rouleaux de papier toilette et des essuie-mains », avant de présenter des excuses.
Un temps de travail dépassé
L’absence de ce genre de produits est effectivement problématique en raison de la durée du vol, environ six heures pour l’aller comme pour le retour. Mais alors que l’équipage est allé s’en procurer dans un autre appareil, le temps de travail des employés a finalement été dépassé, rendant le voyage impossible. Celui-ci a donc dû être reporté au lendemain, où il a encore été retardé de deux heures. En attendant, les voyageurs avaient été placés dans des hôtels.
Après cet incident, la compagnie aérienne a présenté ses excuses : « Nous sommes vraiment désolés pour les clients du vol 718 qui ont malheureusement été retardés d’une journée entière, en raison d’une combinaison de conditions météorologiques, de congestion de l’aéroport et d’un problème technique mineur qui a amené l’équipage de conduite à atteindre ses heures de travail légales maximales ».