Inde: il n'aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans

INSOLITE Cet homme est en observation dans un hôpital pour mieux comprendre le phénomène...

O.R.

— 

Prahlad Jani, un Indien de 82 ans, affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans (photo prise le 26 avril 2010).
Prahlad Jani, un Indien de 82 ans, affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans (photo prise le 26 avril 2010). — AFP PHOTO/HO/Sterling Hospitals

Difficile à croire. Pourtant, Prahlad Jani, un Indien de 82 ans affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans. Selon lui, il vivrait grâce à sa force spirituelle et affirme être soutenu par une divinité.

Il est actuellement en observation dans un hôpital, à Ahmedabad, dans le Gurjarat, relate le Telegraph. Depuis six jours, il n’a pas mangé ou bu et les médecins observent les conséquences sur son corps. Pour le moment, il n’y aurait aucun signe de déshydratation ou de manque d’alimentation. Une vidéo le montre en forme, sans signe de léthargie.

Si un médecin indien le soutient, évoquant des capacités surnaturelles, d’autres n’hésitent pas à dénoncer une fraude.

«Si ses affirmations sont vérifiées, cela va bouleverser la médecine»

Prahlad Jani avait déjà été examiné par un médecin, le docteur Sudhir Shah, en 2003, pendant dix jours. A cette époque, des doutes avaient été évoqués, car il avait perdu un peu de poids après les dix jours sans nourriture.

Malgré ces doutes, l’organisation indienne de recherche et de développement de la défense suit l’homme de près, espérant qu’il puisse enseigner aux soldats sa méthode pour survivre plus longtemps sans nourriture ou sans eau.

«Si ses affirmations sont vérifiées, cela va bouleverser la médecine», affirme le docteur G. Illavazhagan au Telegraph. Prahlad Jani doit encore être observé pendant 15 jours.

Si les Hindous ont l’habitude de jeûner, parfois pendant huit jours, sans aucune conséquence, il est communément admis qu’un être humain ne peut pas survivre en moyenne plus de 50 jours sans nourriture, et pas plus de 72 heures sans eau.



Mots-clés :