New York : Il achète 300 iPhone chez Apple et se fait dépouiller quelques instants plus tard

BUTIN L’homme n’a pas été blessé mais un sac contenant une centaine de smartphones lui a été dérobé

20 Minutes avec agences
L'intérieur de l'Apple Store situé sur la Cinquième Avenue, à New York. (Illustration)
L'intérieur de l'Apple Store situé sur la Cinquième Avenue, à New York. (Illustration) — Yuki Iwamura/AP/SIPA

Un vol plus que rentable. Un homme qui venait d’acheter 300 iPhone dans un magasin Apple en plein cœur de New York (Etats-Unis) a été agressé ce lundi dans la nuit.

La victime s’est rendue dans la boutique de la Cinquième Avenue vers 1h45, heure locale, et y a acheté plusieurs centaines d’iPhone qu’il comptait ensuite revendre. Mais en ressortant avec ses trois sacs, chacun contenant une centaine de smartphones de la marque à la pomme, l’homme de 27 ans a été repéré par des voleurs, rapporte Phonandroid.

125 iPhone dérobés

Alors que l’homme se dirigeait vers sa voiture garée non loin, un autre véhicule s’est arrêté à sa hauteur. Deux hommes menaçants en sont sortis et l’ont agressé. Ils ont réussi à lui voler un des sacs, qui contenait 125 iPhone précisément. La victime a réussi à conserver les deux autres sacs.

Spécialisé dans la revente d’iPhone, le jeune homme avait pour habitude de faire ses achats la nuit ou au petit matin pour être tranquille. Il n’a heureusement pas été blessé dans l’agression. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les voleurs, qui sont potentiellement soupçonnés d’avoir d’abord identifié et surveillé la victime avant de passer à l’acte.