Covid-19 : Une femme retrouve son mari après trois ans de séparation et meurt le jour même

drame Elle est tombée gravement malade le jour de leurs retrouvailles et est décédée à l’hôpital d’un arrêt cardiaque

20 minutes avec agence
Illustration d'un bloc opératoire à l'hôpital.
Illustration d'un bloc opératoire à l'hôpital. — M.Libert / 20 Minutes

Une histoire qui a bouleversé les lecteurs du South China Morning Post. En raison du Covid-19, une femme de nationalité russe et son mari chinois sont restés séparés pendant trois longues années. Le couple s’était rencontré en Chine en 2018 et s’était marié l’année suivante. Alors que la femme de 30 ans était retournée seule dans sa famille en Russie, son mari devait la rejoindre quelques mois plus tard.

Malheureusement, il en a été empêché par la pandémie de Covid-19. Après trois ans de séparation, les époux ont enfin eu l’autorisation de se retrouver fin octobre. Cette fois-ci, c’est la Russe qui s’est rendue en Chine. Mais leurs retrouvailles ne se sont pas déroulées comme prévu, indique L’Indépendant qui a repéré cette histoire dramatique. Quelques heures seulement après avoir revu son mari, la trentenaire est tombée très malade.



Alors qu’elle se trouvait en voiture à ses côtés, elle a commencé à rencontrer des difficultés pour respirer. Son conjoint, qui raconte l’histoire au média chinois, l’a aussitôt transportée à l’hôpital situé à Nanning, au sud du pays. Malheureusement, elle a subi un arrêt cardiaque en raison d’une embolie pulmonaire provoquée probablement par le long voyage en avion. La victime, qui souffrait déjà de problèmes de santé, est tombée dans le coma et n’a pas pu être ranimée. « Je peux vraiment sentir que ma femme m’aimait tellement qu’elle a choisi de venir en Chine pour me voir au risque de perdre la vie », a déclaré le mari.