Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a perdu plus de 100 milliards de dollars en 2022

oups Le milliardaire reste l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 169,8 milliards de dollars

20 Minutes avec agences
Même avec 100 milliards de dollars en moins sur son compte en banque, Elon Musk reste l’homme le plus riche de la planète. Photo d'illustration
Même avec 100 milliards de dollars en moins sur son compte en banque, Elon Musk reste l’homme le plus riche de la planète. Photo d'illustration — Susan Walsh/AP/SIPA

Plus de 100 milliards de dollars. Voici la somme colossale qu’a perdue Elon Musk cette année, selon les calculs de Bloomberg relayés par Phonandroid. Les finances de l’homme d’affaires ont fortement souffert de la chute brutale de l’action Tesla en bourse qui a perdu lundi dernier 6,8 % de sa valeur. Soit une perte de 8,6 milliards d’euros en une seule journée. Une dépréciation qui s’ajoute à toutes celles déjà subies au cours de l’année.


Pour autant, même avec 100 milliards de dollars en moins sur son compte en banque, Elon Musk reste l’homme le plus riche de la planète. Sa fortune est actuellement estimée à 169,8 milliards de dollars, soit 163,12 milliards d’euros. Et ce malgré une situation très délicate pour le patron de Tesla, Space X, et plus récemment Twitter.



En effet, le constructeur automobile est en grande difficulté depuis quelques mois, notamment en raison de la politique stricte de la Chine concernant la gestion du Covid-19. Cette situation entraîne des blocages de la production et qui prive la marque de son second plus gros marché après les États-Unis. Récemment, 300.000 voitures ont également dû être rappelées en raison de bugs dangereux. Résultat : l’action de Tesla a baissé de 52 % cette année et a atteint son niveau le plus bas depuis novembre 2020. Et le rachat chaotique de Twitter par Elon Musk n’y est pas pour rien. Certains investisseurs sont inquiets et estiment que le milliardaire se disperse trop.