Chine : Une Tesla incontrôlable provoque un violent accident, deux personnes tuées
course folle Selon le conducteur, les freins de la voiture n’auraient pas répondu
Un violent accident impliquant une Tesla a coûté la vie à deux personnes en Chine, le 5 novembre dernier. D’après les informations de l’agence de presse Reuters, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule.
Les caméras de vidéosurveillance de Chaozhou, la ville où s’est produit le drame, ont capté la scène. Sur la vidéo, on voit la tesla Model Y rouler à très vive allure, paraissant même incontrôlable. On aperçoit d’abord la voiture ralentir sur le bas-côté avant de repartir en trombe.
Un problème de freins selon le conducteur
On la voit ensuite frôler à toute vitesse des vélos et des motos sur deux kilomètres avant de percuter violemment un véhicule et de finir sa course contre un bâtiment. Une adolescente et un motocycliste ont été tués. Trois autres personnes, dont le conducteur de la Tesla, ont été blessées. Âgé de 55 ans, l’automobiliste assure avoir rencontré un problème avec les freins alors qu’il tentait de se garer.
Mais pour Tesla, son explication ne tient pas. Selon le constructeur, si l’homme avait appuyé sur le frein, les feux de freinage se seraient allumés à l’arrière du véhicule. Or, comme en témoignent les images, ce n’est pas le cas. « La police recherche actuellement une agence d’évaluation tierce pour identifier la vérité derrière cet accident et nous fournirons activement toute l’assistance nécessaire », a déclaré ce dimanche à Reuters l’entreprise d’Elon Musk .