Etats-Unis : Six morts dans le crash de deux avions de la Seconde Guerre mondiale lors d’un spectacle aérien au Texas

Drame Six personnes sont décédées dans l’accident

20 Minutes avec AFP
— 
Un bombardier B-17, symbole de la Seconde Guerre mondiale, s'est crashé lors d'un show aérien au Texas. (illustration)
Un bombardier B-17, symbole de la Seconde Guerre mondiale, s'est crashé lors d'un show aérien au Texas. (illustration) — Scott M. Lieberman/AP/SIPA

Les images sont dignes d’un film catastrophe. Deux avions de la Seconde Guerre mondiale se sont percutés en plein vol et ont heurté le sol lors d’un show aérien samedi à Dallas, ont annoncé les autorités américaines qui ne disposent pas encore de bilan des victimes. L’incident implique un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress et un chasseur Bell P-63 KingCobra a déclaré le régulateur de l’aviation (FAA) dans un communiqué.

L’accident a fait six morts, a indiqué la FAA, qui a ouvert une enquête. Le maire de Dallas Eric Johnson a indiqué sur Twitter qu' « aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n’a été blessé ». Des témoins ont mis en ligne des vidéos de l’accident, sur l’une desquelles un des appareils semble se disloquer avant de heurter le sol.




L’aéroport Dallas Executive, situé à une dizaine de kilomètres au sud de la métropole texane, a évoqué sur Twitter un « incident » lors d’un spectacle d’avions militaires des années 1940, organisé dans le cadre du long weekend férié du 11 novembre. Les pompiers ont fait savoir qu’ils avaient été dépêchés sur place. Mais aucune autre information n’était disponible à ce stade.