Suisse : Un policier ivre tire 7 coups de feu avec son arme de service et blesse un collègue
INCIDENT Un autre policier a été blessé par balle au niveau du pied et a dû être opéré
Un policier ivre a tiré à sept reprises avec son arme de service au sein d’un hôtel de police de Genève (Suisse) vendredi dernier. Un de ses collègues a été blessé au pied par une balle, ont indiqué ce lundi les autorités locales.
Le fonctionnaire appartenant à la brigade des stupéfiants a commencé à faire feu dans les locaux de sa brigade installée en centre-ville. Les autorités ont refusé d’en donner la raison, invoquant une enquête toujours en cours. D'après Le Figaro, l’homme, « sous l’emprise de l’alcool », a fait feu sept fois en présence de cinq de ses collègues.
L’alcoolémie du suspect non dévoilée
« L’un a été atteint par un projectile au pied et a dû subir une opération chirurgicale », selon le bureau du procureur. Le parquet n’a donné aucun autre détail sur l’incident, en particulier l'alcoolémie enregistré dans le sang du policier au moment des faits.
Le policier mis en cause a été entendu par l’inspection générale, la police des polices ainsi que le procureur général qui a ordonné sa mise en liberté sous conditions. L’homme a été inculpé de « mise en danger de la vie d’autrui », « lésions corporelles par négligence » et « entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire », selon les autorités.