20 Minutes : Actualités et infos en direct
SECOUSSESUn séisme de magnitude 6,4 enregistré dans le nord des Philippines

Philippines : Un fort séisme de magnitude 6,4 enregistré dans le nord du pays

SECOUSSESLe tremblement de terre a été ressenti jusque dans la capitale Manille. Des dégâts importants sont à craindre
Une voiture enterrée sous les débris d'une maison dans la ville de Vigan, au nord de Manille, le 27 juillet 2022, après un séisme dans le nord des Philippines.
Une voiture enterrée sous les débris d'une maison dans la ville de Vigan, au nord de Manille, le 27 juillet 2022, après un séisme dans le nord des Philippines. - R. Raguini/AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des dégâts importants sont à craindre. Un fort séisme de magnitude 6,4 a été enregistré mardi soir dans le nord des Philippines, a indiqué l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS).

« Nous nous attendons à des dommages », a déclaré à la presse le sismologue Charm Villamil à propos du tremblement de terre, qui a touché à 22h59 les abords de la ville de Dolores, dans la province du Damar oriental. Il a précisé que l’impact sur les bâtiments dépendrait de leur solidité et des caractéristiques des sols. Le séisme a été ressenti jusqu’à la capitale Manille, à plus de 330 kilomètres au sud.

Tremblements de terre fréquents

Déjà frappées par le typhon Noru ces dernières semaines, les Philippines avaient également été secouées par un séisme fin juillet dernier sur l’île principale de Luzon. D’une magnitude 7, il avait provoqué plusieurs victimes et avait fait trembler les immeubles de Manille.



Les tremblements de terre sont fréquents aux Philippines, qui se trouvent sur la « Ceinture de feu » du Pacifique, un arc d’activité volcanique qui va du Japon à l’Asie du Sud-Est et au bassin du Pacifique.

Sujets liés