Royaume-Uni : Le nouveau Premier ministre Rishi Sunak est plus fortuné que Charles III

OUPS C’est la première fois de l’Histoire que les occupants du 10 Downing Street sont plus aisés que le couple royal britannique

20 Minutes avec agence
— 
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak lors de son premier discours devant le 10 Downing Street en octobre 2022.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak lors de son premier discours devant le 10 Downing Street en octobre 2022. — Tom Bowles/Story Picture Agency/

Un nouveau Premier ministre a été nommé au Royaume-Uni pour succéder à Liz Truss : Rishi Sunak. Né en 1980 de parents indiens qui avaient immigré au Royaume-Uni, le nouveau dirigeant britannique s’avère être… plus riche que la couronne, rapporte The Guardian, relayé par Capital.

Le chef d’Etat conservateur et sa femme, Akshata Murty, possèdent, en effet, une fortune estimée à 730 millions de livres sterling (environ 837 millions d’euros). C’est plus du double de la fortune du roi Charles III et de la reine consort Camilla, estimée entre 300 et 350 millions de livres sterling (entre 345 et 400 millions d’euros).

Plusieurs résidences officielles

Rishi Sunak figure dans le classement du Sunday Times des personnes les plus riches du Royaume-Uni. Le nouveau Premier ministre possède, en outre, quatre résidences officielles (presque autant que le roi), dont la maison familiale occupée durant la semaine à Kensington, à l’ouest de Londres, et un manoir géorgien dans le North Yorkshire où le couple et ses deux filles se rendent le week-end.



Rishi Sunak a construit sa fortune en travaillant pour la fameuse banque d’investissement Goldman Sachs et pour plusieurs fonds spéculatifs. Il doit cependant une grande partie de sa richesse à son épouse, héritière d’un milliardaire indien. Son argent a plusieurs fois fait polémique, sa fortune étant comparée à l’inflation dans le pays et la pauvreté qui touche durement de nombreux habitants.