Etats-Unis : Deux étudiants se battent avec un grizzly et s’en sortent vivants
BLESSURES L’un des jeunes a volontairement attaqué l’ours pour tenter de sauver son ami
Deux étudiants américains en sont venus aux mains avec un grizzly le 16 octobre dernier dans le Wyoming (Etats-Unis). L’animal les a pris par surprise alors qu’ils rentraient d’une partie de chasse, rapporte CNN relayé par Le Parisien.
Les deux jeunes venaient d’arriver près de leur voiture quand l’un d’eux a repéré des empreintes d’ours autour du véhicule. Il a à peine eu le temps d’avertir son ami avant que le grizzly apparaisse et l’attaque. « Il m’a attrapé le bras, il m’a secoué et il m’a cassé le bras », se souvient le jeune homme interrogé par CNN.
Secourus par des agriculteurs
L’autre étudiant a tenté de divertir l’animal en criant et en lançant des objets sur lui. Voyant que ses tentatives étaient vaines, il s’est alors jeté sur le grizzly pour sauver son ami. L’ours s’en est pris à lui en le mordant à plusieurs reprises. Il s’est ensuite éloigné pour revenir aussitôt, attaquant notamment le jeune homme à la tête et à la joue avant de partir pour de bon.
Immédiatement, le premier étudiant attaqué est parti chercher de l’aide. Le duo a été secouru par des amis avec qui ils avaient passé l’après-midi ainsi que des agriculteurs locaux, qui ont averti les secours. Les deux victimes ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les deux étudiants s’estiment tout de même incroyablement chanceux d’avoir survécu à cet affrontement. Selon le Wyoming Game and Fish Department, la région où les faits se sont produits pourrait abriter en ce moment six à dix ours évoluant « entre les champs agricoles et les pentes à faible altitude ».