Environnement : Des militants de Just Stop Oil s’attaquent à une concession automobile Aston Martin à Londres
Peinture Just Stop Oil a pris pour cible une concession Aston Martin dans le cœur de Londres dimanche
Une action sans concession. Des militants écologistes du groupe Just Stop Oil s’en sont pris dimanche à la marque automobile de luxe Aston Martin, en plein centre de Londres. Pendant qu’un groupe bloquait la circulation sur Park Lane, l’une des artères les plus chics de la capitale, un activiste a aspergé d’une peinture orange la vitrine de la concession située dans cette rue.
Plusieurs membres se sont aussi collés au bitume de la rue. Vendredi, deux militantes s’en étaient prises au chef-d’œuvre de Van Gogh, les « Tournesols », à la National Gallery. Just Stop Oil demande au gouvernement de Liz Truss de mettre fin à l’exploitation des hydrocarbures dans le pays, exploitation que la Première ministre a décidé d’accélérer.
« Ce n’est pas un événement d’un jour, attendez-nous tous les jours et n’importe où », prévient le groupe sur Twitter. « Il s’agit d’un acte de résistance contre un gouvernement criminel. Nos partisans reviendront – aujourd’hui, demain et le lendemain – et le surlendemain – et tous les jours jusqu’à ce que notre demande soit satisfaite : pas de nouveau pétrole et gaz au Royaume-Uni. »