Guatemala : Un gouffre avale des voitures en pleine rue, une mère et sa fille portées disparues

Recherches Des énormes trous se sont formés à la suite de fortes pluies

20 Minutes avec agence
— 
Un gouffre sur le parking d'un hôpital à Naples (Italie), en janvier 2021.
Un gouffre sur le parking d'un hôpital à Naples (Italie), en janvier 2021. — napolipress/IPA/SIPA

Deux énormes gouffres se sont subitement créés en pleine rue à Villa Nueva, au Guatemala, ce samedi. Cinq personnes, tombées dans l’un des immenses trous, ont pu être sauvées mais deux étaient toujours portées disparues trois jours après les faits, rapporte la BBC.




Selon nos confrères, deux voitures et une moto ont chuté dans un des gouffres, profond de 15 mètres et long de 30 mètres. Dans l’une des voitures, se trouvaient un couple et sa fille de 15 ans. Si le père a été secouru, la femme, âgée de 38 ans, et l’adolescente n’ont toujours pas été retrouvées.

D’importants moyens déployés

Les recherches ont dû être temporairement suspendues en raison des mouvements de terrain qui ont, de plus, augmenté la taille du gouffre. Sur place, les secouristes ont pu bénéficier de renforts : « Des policiers militaires, du matériel d’éclairage et une grue, ainsi que du personnel du Bataillon humanitaire et de sauvetage », a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le maire de la ville a assuré aux proches des disparues que les recherches continueraient jusqu’à ce qu’elles soient retrouvées « vivantes ou mortes ». Ces deux immenses trous sont apparus à la suite de fortes pluies.