20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAMILLE ROYALEPourquoi les enfants de Kate et William ont changé de nom de famille

Mort d’Elizabeth II : Pourquoi les enfants de Kate et William ont changé de nom de famille

FAMILLE ROYALEIls portent désormais le nom de Wales
George et Charlotte pendant lors des funérailles de la reine Elizabeth II.
George et Charlotte pendant lors des funérailles de la reine Elizabeth II. - Kirsty O'Connor/Pool/Shutterstoc/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis la mort de leur arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, George, Charlotte et Louis, les enfants de William et Kate, ont changé de nom de famille. Jusqu’alors princes et princesse de Cambridge, les trois enfants âgés de 9, 7 et 4 ans, portent aujourd’hui le titre de princes et princesse de Galles, rapportent le magazine britannique People.

Leurs parents, qui étaient duc et duchesse de Cambridge, sont devenus prince et princesse de Galles (prince and princess of Wales, en anglais). C’est donc sous le nom de Wales que leurs enfants sont désormais inscrits dans leur école.

William, premier héritier de la couronne

Les enfants du couple royal ont d’ailleurs changé d’école à la rentrée. Ils étudient aujourd’hui à la Lambrook School, près d’Adelaide Cottage, la nouvelle résidence de la famille située dans le Berkshire.



Charles III a été officiellement proclamé roi d’Angleterre, samedi 10 septembre. Conformément à l’ordre de succession au trône britannique, son fils William devient l’héritier de la couronne. Les enfants de celui-ci, George, Charlotte et Louis, occupent la deuxième, troisième et quatrième place. Harry, le deuxième fils de Charles, est à la cinquième position.

Sujets liés