Guerre en Ukraine : La voiture de Volodymyr Zelensky percutée à Kiev

ACCIdent Le président ukrainien n’a pas été blessé. Les forces de l’ordre vont enquêter sur les circonstances de la collision

20 Minutes avec AFP
— 
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participe au lever du drapeau de l'État dans la ville désoccupée d'Izyum, dans la région de Kharkiv en Ukraine, le mercredi 14 septembre 2022.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participe au lever du drapeau de l'État dans la ville désoccupée d'Izyum, dans la région de Kharkiv en Ukraine, le mercredi 14 septembre 2022. — Ukrainian President Press Office

Plus de peur que de mal. Un automobiliste a percuté le véhicule qui transportait le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à travers Kiev. Le chef d’Etat, en guerre avec la Russie, n’a pas été blessé dans l’accident, a déclaré son porte-parole dans la nuit de mercredi à jeudi. « A Kiev, une automobile est entrée en collision avec la voiture du président de l’Ukraine et des véhicules [de son] escorte », a indiqué Serguiï Nikiforov dans un communiqué publié sur Facebook jeudi à 01h22 locale.

« Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d’urgence au conducteur de l’automobile et l’ont transféré dans une ambulance », a-t-il poursuivi. « Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n’a été détectée. Les forces de l’ordre vont enquêter sur toutes les circonstances de l’accident », a-t-il aussi avancé, sans autre précision.



Dans son allocution télévisée nocturne, dont la vidéo a été publiée peu après l’accident, Volodymyr Zelensky a indiqué qu’il revenait de la région de Kharkiv, assurant que « presque toute la région a été libérée » depuis une contre-offensive éclair ayant eu pour objectif de déloger les troupes russes.