Quatre Palestiniens blessés après un raid de l'aviation israélienne

PROCHE-ORIENT Un appareil a tiré un missile contre une maison de Gaza City...

B.D. avec agence

— 

Une roue a eau a été détruite après un raid israélien qui a blessé quatre personnes, à Gaza City, le 23 mars 2010.
Une roue a eau a été détruite après un raid israélien qui a blessé quatre personnes, à Gaza City, le 23 mars 2010. — AFP PHOTO /MOHAMMED ABED

Quatre Palestiniens ont été blessés dans la nuit de lundi à ce mardi lors d'un raid de l'aviation israélienne contre la bande de Gaza, selon une source sécuritaire palestinienne et des témoins. Les quatre victimes, dont une femme, ont été légèrement blessées par des éclats, lorsqu'un appareil israélien a tiré un missile contre une maison située à l'est de la ville de Gaza.

La maison, qui était vide lors du raid, a été entièrement démolie, et trois autres maisons du voisinage ont été endommagées. Ce raid a été lancé après qu'une roquette a été tirée lundi à partir de la bande de Gaza contre le sud d'Israël sans faire de blessé. Plus tôt dans la journée, une autre roquette avait été lancée de Gaza contre le sud d'Israël, la 10e depuis jeudi, sans faire ni victime ni dégât, selon la police israélienne.

Un soldat israélien tué accidentellement

Par ailleurs, un soldat israélien a été tué accidentellement lundi par des tirs de ses camarades près de la bande de Gaza, alors qu'une unité de l'armée avait repéré des suspects palestiniens, a indiqué un porte-parole militaire. «Le militaire a trouvé la mort quand des soldats israéliens ont par erreur ouvert le feu dans sa direction, près de la barrière de sécurité» séparant la bande de Gaza d'Israël.

Il a précisé que les hommes d'une unité intervenue pour intercepter des Palestiniens près de la barrière de sécurité ont tiré par erreur sur un autre groupe de soldats. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de cet incident.