Deux Français tués dans une avalanche au Canada

FAITS-DIVERS Ils ont été retrouvés mais n'ont pas pu être ranimés. Un troisième homme a été tiré de la neige sain et sauf...

B.D. avec agence

— 

Un hélicoptère de secours survole la zone où a eu lieu une avalanche en Colombie-Britannique, au Canada, le 14 mars 2010.
Un hélicoptère de secours survole la zone où a eu lieu une avalanche en Colombie-Britannique, au Canada, le 14 mars 2010. — Jeff McIntosh/AP/SIPA

Deux skieurs français ont été tués samedi dans une avalanche en Colombie-Britannique, dans l'est du Canada, a annoncé la chaîne de télévision publique CBC dimanche.

Selon la police, les deux hommes âgés de 65 et 19 ans, ont été retrouvés mais n'ont pas pu être ranimés, indique CBC. Un troisième homme a été tiré de la neige sain et sauf. L'identité des deux victimes n'était pas disponible dans l'immédiat.

Troisième avalanche mortelle en une semaine dans la région

Ils skiaient dans le parc provincial Wells Gray, et faisaient partie d'un groupe de dix skieurs et deux guides. Ils ont été emportés par une avalanche samedi après-midi, la troisième mortelle en une semaine, selon la CBC.

Les autorités canadiennes ont affirmé que cette avalanche était de classe 3,5. Sur l'échelle de la Canadian Avalanche Association, une coulée de neige de classe 3 peut ensevelir et détruire une voiture, détruire un petit immeuble ou couper des arbres.