Un violeur multirécidiviste présumé arrêté en Allemagne

FAIT DIVERS Se faisant passer pour paralysé, il demandait à ses victimes de l'aider à uriner...

Avec agence

— 

La police allemande a arrêté samedi un homme soupçonné d'avoir violé jusqu'à 18 femmes et agressé sexuellement des dizaines d'autres en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Un stratagème pour apitoyer ses victimes

Pour parvenir à ses fins, l'homme, âgé de 46 ans, aurait utilisé un stratagème destiné à apitoyer ses victimes: sonnant à leur domicile, il prétendait être paralysé des deux bras en raison d'un handicap et leur demandait de l'aider à uriner.

Le violeur en série présumé compterait également des victimes parmi le personnel médical de maisons de retraite ou des résidentes de foyers universitaires à Düsseldorf, selon le parquet de la même ville qui a rendu publique son arrestation.

Un test ADN doit prouver sa culpabilité

L'homme aurait commis jusqu'à sept viols en Allemagne, dix en Belgique et un aux Pays-Bas, selon les informations dont dispose pour l'instant la police. Un test ADN doit encore permettre d'établir s'il est bien l'auteur des faits.

Ce père de famille est également soupçonné d'avoir commis un grand nombre d'agressions sexuelles dans ces trois pays au cours des 19 dernières années.