Le butin du braquage dans un tournoi de poker estimé à plus de 240.000 euros

ALLEMAGNE La police n'a en revanche toujours aucune piste mais reste confiante...

J. M. avec agence

— 

La police allemande boucle le quartier de l'hôtel Grand Hyatt à Berlin après l'attaque armée d'un commando lors d'un tournoi de poker le 6 mars 2010.
La police allemande boucle le quartier de l'hôtel Grand Hyatt à Berlin après l'attaque armée d'un commando lors d'un tournoi de poker le 6 mars 2010. — AFP

La police allemande a fait ses comptes. Les auteurs du braquage lors d'un tournoi de poker international dans un palace de Berlin samedi ont emporté 242.000 euros. Mais, si l'enquête suit son cours, il n'y a, pour le moment, toujours aucune piste concrète.

«Il y a plutôt pas mal d'éléments»

Les enquêteurs doivent étudier «la grosse quantité» de traces relevées sur place, après l'attaque, selon une porte-parole de la police allemande. Les témoins ont tous été entendus et les enregistrements des caméras de surveillance sont en cours d'étude, a-t-elle ajouté.

«Il y a plutôt pas mal d'éléments» et les policiers sont «confiants» dans leurs chances de retrouver grâce à cela les auteurs, a ajouté la porte-parole. Dans un premier temps, le butin avait été évalué par la presse allemande entre 250.000 et 800.000 euros, emportés par des braqueurs armés de machettes et d'armes de poing.