Un Néo-Zélandais vend deux fantômes sur Internet

INSOLITE Les esprits seraient celui d'un vieillard et d'une petite fille...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran des bouteilles contenant les deux esprits vendues aux enchères sur Internet par un Néo-Zélandais, le 5 mars 2010.
Capture d'écran des bouteilles contenant les deux esprits vendues aux enchères sur Internet par un Néo-Zélandais, le 5 mars 2010. — DR

Décidément, on peut mettre tout et n'importe quoi en vente sur Internet. Un Néo-Zélandais tente de vendre deux fantômes aux enchères sur la Toile, «pour ceux qui aiment jouer avec les fantômes».

Il affirme que son domicile a été exorcisé, et que les deux poltergeists, celui d'un vieillard et celui d'une petite fille, sont emprisonnés dans des bouteilles d'eau bénite. La photo des bouteilles en question accompagne d'ailleurs l'offre de vente.

Un esprit «très puissant», l'autre moins

Selon le vendeur, qui porte le pseudo «melvin_s» et dit habiter à Christchurch, l'un des esprits s'appellerait Les Graham, et serait mort dans la maison en 1920. L'exorciste penserait, selon Melvin que ce fantôme adore faire peur aux gens, même si «ce n'est pas un esprit très puissant».

L'autre esprit se serait manifesté lors d'une séance de spiritisme avec une planche Ouija. C'est l'esprit d'une petite fille, selon le vendeur, qui précise qu'elle «aime bouger les objets». Elle serait «très puissant et pourrait continuer à gagner des forces».

Ils terrorisaient le chien du vendeur

Les deux fantômes auraient pourtant fait des dégâts chez lui, renversant des cadres, allumant les lumières ou la bouilloire, et terrorisant le chien. Cependant, depuis qu'ils ont été enfermés dans les bouteilles, le 15 juillet dernier, «aucune activité» paranormale n'a été constatée dans la maison.

Le vendeur indique comment faire revivre les esprits dans leur nouvelle demeure: il suffit de «verser un peu d'eau et de la laisser s'évaporer chez vous».

Les enchères ont déjà grimpé jusqu'à 1.665 dollars (près de 845 euros), et la page a déjà eu plus de 90. 492 visiteurs.