Dubaïgate: tous les suspects en Israël, selon la police émiratie

MEURTRE Le chef de la police de Dubaï, le général Dhahi Khalfan, l'a affirmé, précisant qu'un 27e suspect avait été identifié...

B.D. avec agence

— 

Les onze personnes suspectées du meurtre de Mahmoud al-Mabbouh, un cadre du Hamas assassiné à Dubaï le 20 janvier 2010.
Les onze personnes suspectées du meurtre de Mahmoud al-Mabbouh, un cadre du Hamas assassiné à Dubaï le 20 janvier 2010. — GNTV / SIPA

Tous les suspects dans l'enquête sur le meurtre à Dubaï du cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, trouvé mort dans sa chambre d'hôtel le 20 janvier, ont regagné Israël, a affirmé lundi le chef de la police de Dubaï.

>> Notre diaporama de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh , c'est par ici

«Je suis sûr que tous les suspects sont en Israël», a déclaré à la presse le général Dhahi Khalfan, dont les services accusent le Mossad, le service de renseignement israélien, du meurtre. «S'ils restent en Israël, ils ne seront pas arrêtés mais s'ils quittent (ce pays) ils (le) seront éventuellement», a ajouté le général Khalfan.

Un 27e suspect

Dans une déclaration publiée lundi, le même responsable a révélé qu'un nouveau suspect, le 27ème, avait été identifié par ses services. Le général Khalfan, cité par le quotidien Al-Khaleej, n'a pas révélé l'identité du suspect, se contentant de dire qu'il était porteur d'un passeport européen.

La police de Dubaï a déjà publié une liste de 26 suspects porteurs, selon elle, de vrais-faux passeports (12 Britanniques, six Irlandais, quatre Français, trois Australiens et un Allemand), avec leurs photographies, indiquant que les passeports étaient authentiques et que les suspects en avaient fait une utilisation frauduleuse par usurpation d'identité.