Dubai: Le plus grand aquarium du monde a des fuites

EMIRATS Pas grand chose, mais comme il abrite 400 requins, la zone a été évacuée...

Julien Ménielle

— 

Et l'un des plus grand aquarium au monde où le visiteur peut y contempler requins, raies et plus de 85 espèces marines différentes.
Et l'un des plus grand aquarium au monde où le visiteur peut y contempler requins, raies et plus de 85 espèces marines différentes. — REUTERS

«Il y a eu un petit problème, une simple fêlure, et l'eau s'est mise à fuir.» Le petit problème dont parle un officier de police, a justifié l'évacuation d'une partie du Dubai Mall, considéré comme le plus grand centre commercial du monde. Et pour cause: c'est l'aquarium qu'il abrite, démesuré lui aussi, qui a connu une avarie.

400 requins

En plus des 10 millions de litres d'eau qu'il contient, l'aquarium géant héberge également plus de 85 espèces aquatiques, dont 400 requins. De quoi effrayer les badauds, qui ont fui la zone, attendus à l'extérieur par des douzaines de véhicules de secours.

>> La folie des grandeurs à Dubai en image, c'est par ici

Symbole de la folie des grandeurs de l'émirat, le Dubai Mall abrite aussi une patinoire olympique et Ski Dubai, la plus grande station de ski couverte du monde. On y jouit également d'une vue imprenable sur le Burj Khalifa, la tour... la plus haute du monde.