Un jeune Français porté disparu dans une avalanche dans le Tyrol

AUTRICHE Il faisait du ski hors piste à Innsbruck...

Avec agence

— 

Un jeune Français vivant à Innsbruck, au Tyrol en Autriche, est porté disparu depuis lundi après une avalanche près du sommet de la Gleirschspitze, ont annoncé les services de secours d'Innsbruck.

Le jeune homme, qui faisait du ski hors piste, a été surpris par l'avalance à une altitude de 1.800 m, les secouristes cherchant à le localiser à partir de son téléphone portable.

Les opérations de secours ont été interrompues à la tombée de la nuit et aussi en raison du risque de nouvelles avalanches. Elles reprendront mardi matin à 6h, notamment avec l'aide d'hélicoptères.

Risque très élevé


Depuis le début du mois de février, les services météorologiques autrichiens ont maintenu le risque d'avalanche à un niveau très élevé, à trois sur une échelle de cinq, sur une grande partie du massif alpin, en demandant aux skieurs «de s'abstenir» de pratiquer leur sport hors piste.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un skieur allemand, pris dimanche dans une avalanche sur le massif du glacier du Pitztal, est décédé à l'hôpital d'Innsbruck portant le bilan des avalanches à 12 morts depuis le 1er février, selon la police de cette ville.

La plupart des skieurs, surfeurs et randonneurs morts depuis le début du mois de février dans des avalanches se trouvaient hors des pistes balisées.