Qui a dit: «Manger du porc améliore l'activité sexuelle»?

SEXUALITE Un indice: par chez elle, on mange plutôt du bœuf...

J. M. avec agence

— 

De la viande de porc
De la viande de porc — Jeff Gentner/AP/SIPA

Incroyable, mais c'est bien la présidente argentine Cristina Kirchner qui s'est muée en créature hybride, à mi-chemin entre Maïté et le docteur Ruth. «Ce n'est pas une information de moindre importance. De plus, c’est beaucoup plus gratifiant de manger un petit cochonnet grillé que d’ingurgiter du viagra», a-t-elle assuré mercredi soir au cours d'une cérémonie avec des éleveurs.

Les danois et les Japonais ont tout compris

«Manger du porc améliore l’activité sexuelle», a affirmé la présidente, qui a raconté avoir dégusté le week-end précédent une grillade de porc avec son mari, l'ex-président Nestor Kirchner, dans sa résidence australe en Patagonie. «Impressionnant, et tout s'est très bien passé ce week-end en plus», a-t-elle glissé dans un sourire.

Mais attention, Cristina Kirchner ne s'est fendue de sa sortie ni «pour faire bon effet, ni pour faire de la publicité». Le représentant de l'association argentine des producteurs de porcs, n'a cependant pas manqué de rebondir, affirmant qu'au Danemark et au Japon, des pays consommant selon lui beaucoup de porc, les habitants «ont une sexualité beaucoup plus harmonieuse que celle des Argentins», grands consommateurs de viande rouge.