un kilo de clous et de pièces dans l'estomac

PEROU Opéré en urgence...

Avec agence

— 

Des chirurgiens d'un hôpital de Cajamarca, dans le nord du Pérou, ont retiré près d'un kilo de clous, pièces de monnaie et bouts de fer de l'estomac d'un homme de 34 ans, hospitalisé d'urgence pour un fort mal de ventre.

L'homme, qui souffre de troubles mentaux, a été interné vendredi «avec des douleurs abdominales aiguës». «Après examen, on s'est rendu compte qu'il avait des centaines de clous dans l'estomac», a déclaré à l'AFP le Dr Carlos Delgado, depuis Cajamarca, à 870 km au nord de Lima.

J'ai opéré bien des choses, mais autant de choses dans un estomac, c'est vraiment insolite»

Après une opération de deux heures, le Dr Delgado et ses assistants ont retiré de l'estomac de Requelme Abanto Alvarado plus de 900 grammes de clous, de pièces de monnaie de tailles diverses, de bouts de fil de fer, et un petit couteau.
«Je n'ai jamais eu un cas comme cela», a déclaré le chirurgien. «J'ai opéré bien des choses, mais autant de choses dans un estomac, c'est vraiment insolite».

Le patient était en début de semaine dans un état stable, en phase de récupération, a ajouté le Dr Delgado, soulignant qu'il serait examiné par des spécialistes de santé mentale.