Prise d'otage dans un lycée de l'Etat de New York: le preneur d'otage s'est rendu

FAIT-DIVERS La police est sur place...

O.R.

— 

Localisation de Pine Plains, dans l'état de New York.
Localisation de Pine Plains, dans l'état de New York. — IDE

Une prise d'otages s'est déroulée ce mardi matin dans le lycée de Stissing Mountain, à Pine Plains, dans l'état de New York, à 135 km environ au nord de la ville de New York. Un homme armé est entré dans l'établissement, prenant en otage le principal avant de se rendre et d'être arrêté par la police. Le lycée a été fermé alors que la police s'est rendue massivement sur place, relate le site Internet de la chaîne Fox News. L'agence AP précise que tous les enfants sont «en sécurité».

Selon Gregg Pulver, un responsable de la ville cité par CNN, il s'agirait d'un parent d'élève. Les faits auraient débuté vers 7h45, heure locale (13h45, heure française), au moment de l'ouverture de l'établissement, qui accueille en temps normal 600 personnes, précise le site internet de la chaîne américaine. Une centaine de représentants des forces de l'ordre sont venus sur place.

Un habitant de la ville Bob Lamont confie au Poughkeepsie Journal que ses deux enfants étaient à l'intérieur de l'établissement. «J'ai essayé de les joindre, mais je n'ai eu aucun d'entre eux. Le téléphone de ma fille tombe directement sur sa boîte vocale». Ce père de famille raconte également que la police a tenté de rassembler les élèves dans le restaurant scolaire et de les laisser sortir progressivement. Selon lui, il n'y aurait eu aucun coup de feu tiré.