Train: il n'y aura pas de Thalys en circulation jeudi

TRANSPORTS En raison d'une grève des chemins de fer belges, le trafic sera très fortement perturbé...

O.R.

— 

Le trafic ferroviaire en Belgique, tant national qu'international, était complètement paralysé mardi vers 9H45 (07H45 GMT) en raison d'une grève de 24 heures lancée lundi soir par les cheminots belges, a indiqué Infrabel, la société gestionnaire du réseau.
Le trafic ferroviaire en Belgique, tant national qu'international, était complètement paralysé mardi vers 9H45 (07H45 GMT) en raison d'une grève de 24 heures lancée lundi soir par les cheminots belges, a indiqué Infrabel, la société gestionnaire du réseau. — Dirk Waem AFP/Belga/Archives

La SNCB, les chemins de fer belges, sera en grève dès mercredi soir, 22 heures et jusqu’au lendemain soir. En conséquence, il n’y aura aucun train Thalys en circulation. Le trafic des Eurostar sera lui aussi touché par le mouvement social, sur l’axe Londres/Bruxelles.

>> Pour consulter en détail les prévisions de trafic, train par train, cliquez ici.

Selon le site Internet belge 7sur7.be, la grève est due aux inquiétudes des cheminots quant à la «restructuration prévue au sein de la division fret (B-Cargo) de l'entreprise et la filialisation de cette division.»