Sarah Palin a reçu une avance de 1,25 million de dollars pour ses mémoires

ETATS-UNIS Son ouvrage, qui sort le 17 novembre, promet d'être un best-seller...

P.B.

— 

Le gouverneur d'Alaska Sarah Palin, 44 ans, a été choisie vendredi par le candidat républicain John McCain pour être sa colistière à la Maison Blanche, selon les chaînes de télévision CNN et Fox.
Le gouverneur d'Alaska Sarah Palin, 44 ans, a été choisie vendredi par le candidat républicain John McCain pour être sa colistière à la Maison Blanche, selon les chaînes de télévision CNN et Fox. — Win Mcnamee AFP/Getty Images/Archives
De notre correspondant à Los Angeles

Ecrire, ca rapporte parfois plus que de faire de la politique. Sarah Palin, la hockey mom, la femme du peuple, a donc reçu une avance de 1,25 million de dollars pour la publication de ses mémoires, selon des documents officiels.
 
Combien au total? On ne le saura pas. L'ancienne colistière de John McCain était en effet obligée par la loi de dévoiler la somme perçue avant le 27 juillet, date à laquelle elle a démissionné de son poste de gouverneur d'Alaska, mais pas après. Son éditeur, HarperCollins, ne divulgue en général par le montant des contrats.
 
L'itinéraire d'une rebelle
 
Le livre de Sarah Palin, Going Rogue: An American Life (Itinéraire d'une rebelle, une vie américaine) doit sortir le 17 novembre. Il est classé depuis début octobre parmi les meilleures ventes du site internet Amazon, qui le propose en pré-vente. Il a été tiré à 1,5 million d'exemplaires. C'est autant que pour les mémoires posthumes de Ted Kennedy, l'une des figures les plus respectées du paysage politique américain.
 
Pour s'assurer d'un succès, Sarah Palin sera l'invitée de l'incontournable Oprah le 16 novembre. Cette dernière avait très publiquement soutenu Barack Obama, alors que Sarah Palin accusait son adversaire de «copiner avec des terroristes». La discussion sera-t-elle cordiale?