Aidez-nous à percer le mystère de Cat girl

HOAXBUSTING La photo d'une fillette au dos couvert de poils a fait son apparition sur le Web. Fake?...

Julien Ménielle

— 

Capture d'écran du site du Sun sur le cas de Li Xiaoyuan alias Cat girl, petite Chinoise de 6 ans au corps couvert de poils.
Capture d'écran du site du Sun sur le cas de Li Xiaoyuan alias Cat girl, petite Chinoise de 6 ans au corps couvert de poils. — DR

On ne connaît que son dos, mais son visage et ses bras seraient au diapason. Depuis que le Sun a publié la photo de Li Xiaoyuan, celle que l'on appelle déjà Cat girl n'affole plus seulement ses médecins, elle fait causer sur tous les continents, d'Inde en Australie.

Grains de beauté anarchistes

Cat girl serait chinoise, à en croire les infos du tabloïd anglais. Âgée de 6 ans, elle serait atteinte d'une maladie de peau qui couvre son corps d'un pelage gris. Il s'agirait en fait de grains de beauté qui se développent de façon totalement anarchique, à en croire le Dr Lou Zhongquan de l'hôpital dermatologique de Zhaoqing City.

La pauvre fillette serait la cible des moqueries de ses petits camarades d'école, et les médecins se désespèrent de ne pouvoir intervenir vu l'étendue des lésions. Une situation qui brise le cœur de sa pauvre mère.

Photoshop

Du côté de la rédac de 20minutes.fr, on en aurait presque la larme à l'œil, si tous les articles ne se contentaient pas (comme nous, on avoue) de reprendre les infos du Sun. Et si ce n'était pas la même photo qui les illustrait systématiquement.

Une photo qui dévoile un corps dont on se demande s'il peut vraiment appartenir à une fillette de six ans. Et qui fleure bon la retouche photoshop sauvage, avec son détourage à la serpe et son effet flou pour atténuer les contours.

>> Et vous, qu'en pensez-vous? La question est sur toutes les lèvres, on ose vous la poser: Fake ou pas fake?