Projeté contre un métro, un bébé survit

FAITS-DIVERS Il s'en sort avec une bosse sur la tête...

O.R.

— 

Un vrai petit miracle. Alors qu’une poussette échappe à la vigilance d’une mère, un bébé de 6 mois se retrouve projeté sur une voie de métro, au moment où le train arrive, à Melbourne, en Australie, relate l’agence AP. La poussette, traînée sur environ 40 mètres par le véhicule ne passe pas sous le train.
 
C’est sans doute ce qui a sauvé le bébé, jeudi, qui s’en sort avec uniquement une bosse sur la tête. La mère a pu récupérer son enfant quelques minutes après l'arrivée de secours. «Apparemment, il avait besoin de manger et de faire une sieste», raconte l'infirmier Jon Wright au Sun Herald. «Je pense que l'enfant a eu extrêmement de chance», confie-t-il également.

Campagne de prévention


Une vidéo de sécurité tournant en boucle sur les chaînes de télévision australiennes montre la maman qui, elle, panique. Selon les autorités, la diffusion de la vidéo a été décidée dans le but de sensibiliser les usagers du métro aux dangers des transports en commun.
 
«C’est surprenant combien de personnes s’approchent trop des voies, malgré les dangers», explique le sergent Michael Ferwerda. «Cette histoire a eu une issue heureuse, et c’est une chance pour les services de transports en commun pour sensibiliser les gens».
 
Attention, cette vidéo peut choquer les personnes sensibles.