Un porte-conteneurs capturé par des pirates au large des Seychelles

PIRATERIE Il s'agit d'un cargo battant pavillon de Singapour...

Avec agence

— 

Des pirates somaliens ont capturé ce jeudi matin dans l'océan Indien, au nord de l'archipel des Seychelles, un cargo porte-conteneurs battant pavillon de Singapour, a indiqué à l'AFP une source maritime.

«Un cargo a été pris par des pirates ce matin vers 2H30 GMT», a indiqué une source maritime naviguant dans la zone. Le navire capturé est un porte-conteneurs battant pavillon de Singapour, a confirmé le représentant kényan du Programme d'assistance aux marins, basé à Mombasa (sud-est du Kenya), Andrew Mangura.

L'attaque a été aussi confirmée par le QG de l'opération européenne anti-piraterie Atalante, qui précise que l'armateur du bateau est également singapourien. Le porte-conteneur Kota Wajar a été pris par des pirates à environ 300 milles nautiques (540 km) au nord des Seychelles, selon un communiqué d'Atalante diffusé sur internet.

Ce nouvel acte de piraterie intervient à la veille de la tournée du ministre de la Défense dans l'Océan indien. Hervé Morin se rend vendredi sur place pour évaluer les opérations de protection des militaires français.