Un bébé de 8,7 kg et 62 centimètres à la naissance

INDONESIE C'est un record...

E. D.
— 
Akbar (à 5 jours) pesait 8,2 kg à sa naissance sur l'île de Sumatra pour 62 centimètres. Un nouveau-né de taille moyenne à droite.  C'est le plus gros bébé jamais enregistré en Indonésie.
Akbar (à 5 jours) pesait 8,2 kg à sa naissance sur l'île de Sumatra pour 62 centimètres. Un nouveau-né de taille moyenne à droite.  C'est le plus gros bébé jamais enregistré en Indonésie. — STR/EPA/SIPA

Ses parents ont choisi son nom en conséquence. Dimanche dernier, Akbar («grand» en arabe) est né sur l'île de Sumatra, en Indonésie. Le bébé pesait 8.7kg pour 62 centimètre. Un record national.


Muhammad Akbar Risuddin est né par césarienne d'une mère diabétique qui avait déjà conçu deux enfants de 5.3 et 4.5 kg.


«Je suis très heureux que mon bébé et sa mère soient en bonne santé, a dit son père Muhammad Hasanuddin,50 ans. J'espère simplement que j'aurai les moyens de le nourrir, parce qu'il a besoin de davantage de lait que les autres bébés.»


Selon le Livre Guinness des records, le plus gros bébé du monde est né aux Etats-Unis en 1879 et pesait 10,4 kilos. Il n'a pas survécu. Le livre des records mentionne aussi des bébés de 10,2 kilos nés en Italie en 1955 et en Afrique du Sud en 1982.