Afghanistan: Au moins seize morts dans un attentat

KABOUL Il s'agit de six militaires italiens et d'au moins dix civils....

Avec agence

— 

Le bilan continue de s'alourdir en Afghanistan. Après un mois d'août particlièrement meurtrier, le ministère italien de la Défense a fait savoir jeudi que six soldats italiens avaient été tués dans un attentat à Kaboul. Trois autres soldats italiens ont également été blessés.

«Dix de nos soldats se trouvaient au total sur deux véhicules blindés quand ils ont été touchés par un attentat suicide causé par une Toyota blanche semble-t-il», a déclaré le ministre de la Défense Ignazio La Russa devant les sénateurs italiens. L'information a été confirmée à l'AFP par le porte-parole des forces de l'Otan en Afghanistan.

Des civils également touchés

En milieu de matinée, un kamikaze a précipité sa voiture piégée contre un véhicule blindé léger italien, sur l'une des artères les plus fréquentées de la capitale afghane. L'attaque a eu lieu à environ 1,5 km du centre ville mais l'explosion, extrêmement violente, a secoué tout Kaboul et laissé un cratère imposant dans la chaussée.

L'attentat, qui a été revendiqué par les talibans, est survenu dans le centre de la capitale afghane. Il a également fait une dizaine de morts parmi les civils, ainsi que 55 blessés selon le ministère afghan de l'Intérieur