Un inconnu blesse plusieurs élèves dans un lycée allemand avec des cocktails Molotov

ALLEMAGNE L'homme a été interpellé...

O.R.

— 

Quatre élèves ont été blessés par un inconnu dans un lycée à Ansbach, en Bavière.
Quatre élèves ont été blessés par un inconnu dans un lycée à Ansbach, en Bavière. — IDE

Plusieurs élèves ont été blessés jeudi matin dans un lycée d'Ansbach, dans le sud de l'Allemagne. Leur agresseur présumé a été interpellé sur place, a indiqué un porte-parole de la police à Nuremberg, précisant qu'aucune des victimes n'était en danger de mort. Selon le tabloïd Bild Zeitung, l'inconnu se serait servi de cocktails Molotov, dont au moins un aurait explosé. Des témoins, cités par le journal local Nurnberger Nachrichten, auraient entendu des coups de feu dans l'établissement.

Dans un premier temps, le chiffre de quatre blessés a été évoqué. Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, il y aurait dix victimes, élèves et enseignants, dont quatre gravement blessées, trois filles et un garçon. Selon des informations du Bild, l’inconnu aurait attaqué la porte du lycée avec une hache entre 8h30 et 9 heures du matin, avant de rentrer dans le bâtiment. «Il a envoyé au moins un cocktail Molotov dans une classe de 10ème (équivalent d'un niveau de 3ème dans un lycée français)», précise le site Internet du Bild.

L'agresseur pourrait être un élève de l'établissement, âgé de 19 ans. Lui-même blessé durant l'interpellation, il aurait été transféré dans un hôpital.

Des circonstances floues

«Le danger semble passé», estime un porte-parole de la police, sur le site de l'hebdomadaire Der Spiegel.

L'agression a eu lieu au lycée Carolinum, un des plus vieux établissements de Bavière, dans des circonstances encore floues. La chaîne d'informations en continue allemande, N24, précise que les 600 à 700 élèves de l'établissement ont été évacués vers les locaux de l'ANPE, située à côté, et pris en charge par leurs parents. La police recherche d'éventuelles bombes ou armes, voire un complice, dans les locaux du lycée.