Shimon Peres est sorti de l'hôpital

ISRAEL Le président israélien a été hospitalisé quelques heures après un malaise...

C. F. avec agence

— 

Le président israélien Shimon Peres a cherché dimanche à rassurer l'Union européenne et la communauté internationale en affirmant que le prochain gouvernement dirigé par le faucon Benjamin Netanyahu poursuivrait le processus de paix avec les Palestiniens.PHOTO/POOL/Ronen ZVULUN
Le président israélien Shimon Peres a cherché dimanche à rassurer l'Union européenne et la communauté internationale en affirmant que le prochain gouvernement dirigé par le faucon Benjamin Netanyahu poursuivrait le processus de paix avec les Palestiniens.PHOTO/POOL/Ronen ZVULUN — Ronen Zevulun AFP/Archives
Le président israélien Shimon Peres, âgé de 86 ans, a quitté l'hôpital après une nuit en observation. Samedi soir, il a été victime d'un malaise alors qu'il donnait une conférence à Tel-Aviv.

Il s'est effondré pendant une séance de questions-réponses, avant de reprendre conscience quelques secondes plus tard, selon le Jerusalem Post. Après avoir reçu les premiers soins sur place, le président a été transporté à l'hôpital malgré son refus d'être hospitalisé, selon l'agence AP. Ses services n'ont fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Shimon Pérès est président depuis juillet 2007, un titre largement honorifique en Israël. Ce vétéran de la vie politique, qui a succédé à Moshe Katsav, a promis de consacrer les sept ans de son mandat au processus de paix au Proche-Orient.