9 septembre 2009, paix, rêve et fourmis blanches

INSOLITE Pour le 9 septembre 2009, les amis du chiffre du renouveau ont prévu tout un programme...

C. M.

— 

Le 9 septembre 2009, les admirateurs de Gandhi sont invités à rejoindre, vêtus de blanc, la «Révolte des fourmis blanches», à 13h tapantes.
Le 9 septembre 2009, les admirateurs de Gandhi sont invités à rejoindre, vêtus de blanc, la «Révolte des fourmis blanches», à 13h tapantes. — DR

En 1999, les amis du chiffre du renouveau, 999, s’étaient fait voler la vedette par une prédiction de Nostradamus, qui prévoyait la destruction de la terre par une météorite. En ce 9 septembre 2009, ils prennent leur revanche.

Les admirateurs de Gandhi sont invités à rejoindre, vêtus de blanc, la «Révolte des fourmis blanches», à 13h tapantes, pour dire «non, en silence, sans tambours ni trompettes, au capitalisme», explique une vidéo postée sur Dailymotion. Mais mardi soir, seule une poignée de volontaires s’était signalée sur Facebook, pour des rassemblements à Rodez (Aveyron) et Soissons (Aisne).



Les adeptes de la couleur, qui souhaiteraient randonner «jusqu’à la paix sur terre et en nous-mêmes» (durée prévue: neuf semaines) se joindront plutôt à «Marche ton rêve», dont le départ doit avoir lieu aujourd’hui au Vigan (Gard). Les retardataires peuvent contacter les marcheurs par Internet, afin de fixer un point de rendez-vous. Réponse assurée, «mais peut-être avec un long délai, car les cybercafés sont rares dans la forêt».