Un Italien remporte un jackpot record de 148 millions d'euros

LOTO Personne n'avait trouvé les bons numéros depuis janvier dernier...

20minutes.fr

— 

Un couple de jeunes retraités, détenteur du record des gains au Loto depuis le tirage du 14 février, a reçu mardi un chèque de 17 millions d'euros au siège de la Française des Jeux (FDJ) à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a annoncé la FDJ dans un communiqué.
Un couple de jeunes retraités, détenteur du record des gains au Loto depuis le tirage du 14 février, a reçu mardi un chèque de 17 millions d'euros au siège de la Française des Jeux (FDJ) à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a annoncé la FDJ dans un communiqué. — Stéphane de Sakutin AFP/Archives

Le gagnant de la super cagnotte du loto italien a dû s’évanouir devant sa télévision, samedi soir. Le jackpot s’élève en effet à près de 148 millions d'euros, soit la deuxième plus importante au monde, derrière la somme de 157,7 millions d'euros gagnée au MegaMillions américain en mars 2007.

Une chance sur 622 millions

Le gagnant a préféré gardé l’anonymat. On sait juste qu’il a validé son ticket gagnant - acheté 2 euros - dans un bar de Bagnone, en Toscane. L'heureux gagnant empochera précisément 147.807.299,08 euros.

Le jackpot grossissait depuis janvier, dernière date où un billet comportant la combinaison gagnante de 6 numéros - sur 90 au choix - est sorti, au rythme de 3 tirages hebdomadaires. La probabilité pour un joueur de miser sur la combinaison gagnante n'est que d'une sur 622 millions, pour une mise minimum de 1 euro.