Mort d’Elizabeth II : Les employés de Charles III licenciés et privés de Buckingham
DESILLUSION Certains employés travaillaient pour le prince Charles depuis des décennies dans son ancienne résidence
Près de cent employés de Charles III ont appris ce lundi qu’ils allaient être licenciés dans les jours à venir, rapporte The Guardian. De quoi choquer ces membres du personnel, pour certains au service du prince depuis des décennies, au sein de la résidence Clarence House.
« Tout le monde est absolument livide », a déclaré une source au média britannique. « Tout le personnel travaille tard tous les soirs depuis jeudi [et la mort de la reine Elizabeth II], pour se retrouver confronté à cette nouvelle ». Les secrétaires privés, le bureau des finances, l’équipe de communication et le personnel de maison seraient concernés par ces suppressions de postes, ordonnées par le nouveau roi Charles III.
Des licenciements « inévitables »
Le personnel a ainsi reçu une lettre l’informant de son licenciement durant le service d’action de grâces pour la reine, rendu à la cathédrale Saint-Gilles d’Édimbourg. Le corps d’Elizabeth II a été transporté à Londres ce mercredi, où des milliers de personnes sont attendues pour lui rendre un dernier hommage à Westminster Hall, avant les funérailles officielles lundi prochain.
En attendant, le roi Charles III et son épouse Camilla ont commencé à s’installer au sein de la résidence royale, le palais de Buckingham. « Notre personnel a rendu de longs et loyaux services et, bien que certains licenciements soient inévitables, nous travaillons pour identifier des rôles alternatifs pour le plus grand nombre d’employés », a déclaré un porte-parole de Clarence House. Après une période de consultation, certains postes seront maintenus et une aide sera apportée aux personnes qui devront retrouver un emploi.