Uber : Il sera possible d’échanger avec un agent de sécurité pendant un trajet aux Etats-Unis
SÉCURITÉ La communication en direct pendant le trajet avec l’agent de sécurité pourra se faire par téléphone ou par SMS
Uber a mis en place une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis pour rassurer ses clients. Les passagers pourront désormais communiquer en temps réel avec un agent de sécurité pendant leur trajet, rapporte CNN.
L’objectif est d’assister et rassurer les clients, mais aussi les conducteurs de VTC, dans des situations qui les inquiètent mais ne nécessitent pas d’appeler la police. La fonctionnalité mettra la personne en liaison avec un agent d’ADT, une société de services de sécurité. Ce dernier pourra surveiller l’itinéraire du véhicule et aura accès à toutes les informations du trajet (localisation, plaque d’immatriculation).
Des situations parfois inconfortables
« Vous vous sentez peut-être mal à l’aise lors d’un trajet – et c’est différent pour chaque personne », a résumé Rebecca Payne, responsable de la sécurité chez Uber, citée par Capital. C’est pourquoi l’agent de sécurité est là pour « aider [les appelants] à arbitrer ou les guider dans une situation comme celle-là ».
Les exemples de situations dans lesquelles l’option pourrait servir sont nombreux : un passager voyageant dans un quartier inconnu, un chauffeur en panne d’essence ou un autre obligé de traiter avec des clients ne respectant pas la charte d’Uber. L’agent de sécurité sera disponible par SMS ou téléphone et pourra contacter la police (911) en cas d’urgence ou de problème sérieux.