Etats-Unis : Il réserve un vol, la compagnie aérienne change sa destination

OOPSIE L'Américain et sa famille ont finalement dû faire plus de 6 h de route avec une voiture de location pour arriver à destination

20 Minutes avec agence
Un avion de la compagnie aérienne American Airlines. (illustration)
Un avion de la compagnie aérienne American Airlines. (illustration) — MediaPunch/Shutterstock/SIPA

Un véritable périple de bout en bout. Un Américain vivant à Seattle a eu toutes les difficultés du monde à se rendre à Burlington, dans le Vermont (Etats-Unis) pour assister au mariage de son frère en mai dernier, rapporte Business Insider relayé par Capital.

Le père de famille a réservé un vol direct pour sa famille et lui en janvier 2022. Mais American Airlines, sa compagnie aérienne, lui a ensuite envoyé un e-mail l’invitant à se préparer pour son futur « voyage au Canada ». Interloqué, il a alors découvert que sa destination n’est plus Burlington mais Montréal.

Il roule pendant six heures pour arriver à destination

Après des échanges téléphoniques infructueux, l’Américain s’est rendu directement à l’aéroport pour régler le problème. Un autre vol l’amenant à Burlington avec une correspondance à Philadelphie a finalement été trouvé. Mais le jour J, alors que la famille venait de se poser à Philly, elle a appris que son deuxième vol était tout simplement… annulé.

En cause : un agent de bord de la compagnie qui ne se serait tout simplement pas présenté au travail ce jour-là. Le mariage de son frère ayant lieu le lendemain, le père de famille se retrouvait dans l’urgence et sans aucune solution : la compagnie aérienne ne pouvait lui proposer ni chambre d’hôtel, ni voiture de location.

L’homme a fini par louer un véhicule à ses frais et a rejoint Burlington de nuit, roulant de 23 h à 6 heures du matin. Il est finalement arrivé à l’heure au mariage de son frère après un périple hors du commun et une nuit blanche. American Airlines lui a proposé de lui rembourser le vol annulé et a offert des bons d’achat de 300 euros environ à chaque membre de la famille.