Suède : Un mort et un blessé dans une fusillade dans un centre commercial

TIRS La police a annoncé avoir arrêté une personne soupçonnée d’avoir tiré

20 Minutes avec AFP
— 
La police a sécurisé le secteur, à Malmö.
La police a sécurisé le secteur, à Malmö. — JOHAN NILSSON / TT NEWS AGENCY / AFP

Une fusillade en fin d’après-midi vendredi dans un centre commercial de Malmö, dans le sud de la Suède, a fait un mort et un blessé a indiqué la police. « Nous estimons que le danger immédiat est terminé », a déclaré une porte-parole de la police. La police a annoncé avoir arrêté une personne soupçonnée d’avoir tiré, sans donner pour le moment de détail sur son profil ni sur les raisons de l’attaque.

Selon les autorités régionales de santé, les deux personnes blessées seraient un homme et une femme, cette dernière se trouvant dans un état grave. L’état de gravité dans lequel se trouvait la deuxième personne n’a pas été spécifié. Selon les témoignages recueillis par les médias locaux, une personne aurait ouvert le feu aléatoirement sur les personnes présentes dans le centre commercial, une information que la police n’a pas confirmée.

En juillet, la ville de Copenhague au Danemark et située à une trentaine de kilomètres de Malmö, avait également été le théâtre d’une fusillade dans un centre commercial, qui avait fait trois morts.