Etats-Unis : Une étudiante étrangère fait une grave chute d’escalade, l’hôpital lui facture 1,2 million de dollars

FACTURE La sœur de la victime a lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à payer une partie des frais

20 Minutes avec agence
Un lit d'hôpital. Illustration.
Un lit d'hôpital. Illustration. — Silvia Tormo - PixaBay

Anna Parsons, une étudiante néo-zélandaise de 21 ans, a fait une chute de 12 mètres, début août, dans le parc de Yosemite, en Californie, lors d’une séance d’escalade. Mais à son accident est venue s’ajouter une autre terrible nouvelle, rapporte 9news relayé par BFMTV.

En effet, le système de santé étant ce qu’il est aux Etats-Unis, la famille de la jeune femme a ensuite reçu la facture des soins prodigués par l'hôpital américain : 1,2 million de dollars. La victime était effectivement grièvement blessée, mais ses proches ne s'attendaient certainement pas à un tel montant.


Une cagnotte lancée sur le Web

Lors de sa chute, l’étudiante s’est « cassé presque tous les os : le cou, la colonne vertébrale, le bassin, les côtes et les pieds », précise sa sœur, interrogée par les médias néo-zélandais. Son pied gauche n’a pu être sauvé et elle a été amputée. Sa tête n’a heureusement pas été touchée et les médecins pensent qu’elle pourra remarcher un jour.

La jeune femme, qui avait reçu une bourse pour étudier au Canada dès la rentrée prochaine, n’est que partiellement couverte par son assurance. Sa sœur a donc lancé une cagnotte de soutien en ligne pour recevoir 500.000 dollars et payer le reste des frais médicaux. Plus de la moitié de cette somme a déjà été récoltée grâce à la générosité des internautes, précise BFMTV.